Un jeune Palestinien enlevé et tué en Israël

  • A
  • A
Un jeune Palestinien enlevé et tué en Israël
Un jeune Palestinien a été enlevé avant d'être tué à Jérusalem (illustration)@ Reuters
Partagez sur :

LA LOI DU TALION - Après la mort de trois jeunes Israéliens, un jeune Palestinien a subi un sort similaire à Jérusalem. 

L'INFO. Oeil pour oeil...  Un jeune Palestinien a subi le même sort que les trois adolescents israéliens retrouvés morts lundi, après leur enlèvement quelques semaines plus tôt. A Jérusalem, un jeune homme a été enlevé et tué, apprend la radio militaire israélienne mercredi, dans ce qui ressemble à un acte de vengeance, selon la presse israélienne.

Embarqué dans une voiture. Selon la radio, l'adolescent a été kidnappé dans le quartier palestinien de Shuafat et son corps découvert plusieurs heures après dans une zone de Jérusalem-Ouest. Des habitants palestiniens ont déclaré qu'ils avaient vu un adolescent poussé à bord d'un véhicule devant un supermarché du quartier de Shoafat. Micky Rosenfeld, porte-parole de la police israélienne, a confirmé que les forces de l'ordre avaient été prévenues qu'un jeune homme avait été "poussé dans une voiture et peut-être kidnappé". Des barrages routiers ont été mis en place.

La police a découvert plus tard "un corps dans une forêt de Jérusalem et regarde s'il existe un lien" entre les deux événements, a ajouté Micky Rosenfeld.

Mardi, des dizaines de milliers de personnes se sont réunies pour assister aux funérailles des trois Israéliens, à Modiin, entre Jérusalem et Tel Aviv. Si personne n'a revendiqué l'enlèvement ni le meurtre, les soupçons israélien se portent sur le Hamas. Le gouvernement a lancé des représailles militaires à Gaza dès lundi après-midi.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

LE TALION - Israël lance des représailles après le meurtre de trois ados

RAPT - Trois adolescents israéliens enlevés en Cisjordanie

ISRAËL - Réouven Rivlin nouveau président

SYMBOLE - Mahmoud Abbas et Shimon Peres prient ensemble au Vatican