Un hôtel et deux gares évacués après une fuite de gaz à Londres

Charing Cross station, 1280x640
La station de métro de Charing Cross a été fermée ce mardi matin. © DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
"La rupture d'une conduite de gaz a été découverte et une forte teneur en gaz naturel a été détectée dans l'air", ont indiqué les pompiers.

Près de 1.500 personnes ont été évacuées d'un hôtel et d'une boîte de nuit dans la nuit de lundi à mardi dans le centre de Londres à la suite d'une fuite de gaz.

Plusieurs stations de métro fermées. La station de métro de Charing Cross, qui accueille chaque jour des dizaines de milliers d'usagers, a été fermée tout comme celle de Waterloo. "La rupture d'une conduite de gaz a été découverte et une forte teneur en gaz naturel a été détectée dans l'air", a déclaré un porte-parole des pompiers. "Par précaution, 1.450 personnes ont été évacuées. Elles étaient dans un hôtel et une boîte de nuit", a-t-il ajouté.

Les causes de la fuite inconnues. Le Strand, un axe important de circulation entre Trafalgar Square et le pont de Waterloo, a également été fermé à la circulation et le public a été appelé à éviter cette zone. La cause de la fuite n'était pas encore connue mardi matin. "Nous travaillons avec les services d'urgence et une zone d'exclusion a été mise en place par précaution", a déclaré un porte-parole de la compagnie de gaz Cadent. "L'Hôtel Amba, des appartements à proximité et la gare de Charing Cross ont été évacués", a-t-il ajouté.