Violent incendie dans une tour qui abrite un hôtel à Dubaï

  • A
  • A
Violent incendie dans une tour qui abrite un hôtel à Dubaï
Capture d'écran Twitter
Partagez sur :

Un énorme incendie s'est déclaré jeudi soir dans un hôtel de Dubaï. Cet incident intervient juste avant les célébrations du Nouvel An. 

16 blessés. Un énorme incendie s'est déclaré jeudi soir dans un hôtel de luxe du plein centre ville de Dubaï, près de la plus haute tour du monde, Burj Khalifa, autour de laquelle ont commencé à se rassembler des spectateurs pour le feu d'artifice du Nouvel An, a indiqué la police. "Un incendie a été signalé à l'hôtel Address Downtown. Les autorités sont sur les lieux pour faire face à cet incident", a annoncé le bureau de presse du gouvernement de Dubaï sur son compte Twitter.  Au moins seize personnes ont été blessées, dont 14 légèrement, a déclaré le bureau de presse du gouvernement de l'émirat. Une personne a été victime d'une crise cardiaque mais n'est pas décédée et aucun enfant n'a été blessé, a ajouté ce bureau de presse dans un tweet.

Les personnes ont été évacuées. Des témoins près de la tour Burj Khalifa ont indiqué que de hautes flammes étaient visibles dans l'hôtel. L'hôtel, formé d'une tour de 306 mètres de haut, est situé à proximité du Dubaï Mall, le plus grand centre commercial du monde. Contactée par Europe 1, Lucille, une Française qui vit en face de l’hôtel, témoigne, "En cinq minutes toute la tour était en feu. Ça s'est propagé très vite. Les flammes étaient dans les appartements qui sont à l'étage donc au niveau de l'hôtel. Maintenant, il y a une grosse fumée noire qui se dégage et je peux voir le feu qui est, à mon avis, au niveau du restaurant. Ils ont évacué. On voyait des gens courir en bas pour s'échapper. En plus c'est un hôtel qui, a cette période de l'année, est overbooké. Les réservations du restaurant et du bar sont faites depuis longtemps. Donc c'est sûr qu'il y a des gens à l'intérieur, beaucoup beaucoup de personnes. Là j'entends les sirènes des pompiers qui arrivent, c'est assez impressionnant" raconte-t-elle. Un témoin, Raphaël Slama, a indiqué à l'AFP que l'incendie s'était déclaré peu après 21h30 locales et qu'il s'était répandu très rapidement sur une dizaine d'étages. "Des gens sont en train d'être évacués", a-t-il dit peu après 22h. Le directeur général de la Défense civile, le général Rashed al-Matrouchi, a affirmé que la plupart des flammes n'avaient pas pénétré à l'intérieur de l'hôtel. Une information confirmée par la police locale qui a déclaré que tous les résidents de l'hôtel de Dubaï affecté jeudi soir par un gigantesque incendie ont été évacués de l'établissement.



Les festivités maintenues. Les festivités du Nouvel An ont été maintenues à Dubaï en dépit du gigantesque incendie, a déclaré une responsable du gouvernement de l'émirat. "Les fêtes du Nouvel An continuent selon le programme", a dit Mona Al-Marri, directrice de la communication du gouvernement de Dubaï, à la chaîne de télévision Al-Arabiya. Un tweet de son bureau a confirmé cette annonce. Le ciel de Dubaï s'est, en effet, illuminé de dizaines de feux d'artifice jeudi après minuit pour célébrer le Nouvel An.Le feu d'artifice le plus spectaculaire a été tiré autour de la plus haute tour du monde, Burj Khalifa, qui culmine à 828 mètres, et où s'étaient rassemblés des milliers de spectateurs dont de nombreux touristes étrangers.