Un distributeur de frites lancé en Belgique

  • A
  • A
Un distributeur de frites lancé en Belgique
@ Capture écran YouTube
Partagez sur :

Un premier exemplaire a été récemment installé à Bruxelles. La portion coûte 2,5 euros.

Le pari est loin d'être gagné dans un pays où les friteries sont reines mais une société va tenter de convaincre les Belges d'acheter leurs frites à un distributeur automatique, dont un premier exemplaire a été récemment installé à Bruxelles.

L'initiative avait déjà été lancée il y a une vingtaine d'années, mais sans trop de succès. Elle renaît aujourd'hui avec un distributeur qui propose au client une portion de 135 gr de frites, avec une sauce, un sachet de sel et une petite fourchette, pour 2,50 euros. L'attente est limitée à 1,30 minute, le temps que les frites congelées soient plongées dans le bain de cuisson.



"Après un an de tests, nous avons créé la première machine automatique de +frites à la belge+, c'est à dire cuites dans la graisse de boeuf comme le veux la tradition", explique Tuline Bey, la directrice de Breaktime Solutions, la société qui la commercialise. Un modèle "cuisson à l'huile végétal" est également proposé, comme il en existe déjà en Amérique du nord.
Le premier "Coin frites" a été installé dans le hall d'entrée d'un supermarché de Bruxelles et d'autres devraient suivre en Belgique. "J'ai eu aussi des demandes de Singapour, de France ou du Brésil", indique Tuline Bey.