Sans sponsor, il bat le record de Baumgartner

  • A
  • A
Sans sponsor, il bat le record de Baumgartner
@ Capture YouTube/Atomic Entertainment and Paragon Space Development Corporation
Partagez sur :

VIDÉO - A 57 ans, l'un des vice-présidents du moteur de recherche a battu le record d'altitude détenu par Felix Baumgartner, mais pas celui de la vitesse en chute libre.

Qui pouvait aller plus haut que Felix Baumgartner, cet Autrichien qui est monté en ballon à plus de 39.000 mètres d'altitude en 2012 ? Un haut responsable de Google l'a fait vendredi, battant le record d'altitude en ballon. En revanche, il a raté de peu celui de la vitesse atteinte en chute libre.

Deux heures d'ascension. Protégé dans un scaphandre pressurisé spécialement conçu pour cette expérience, rappelant ceux des astronautes, Alan Eustace, 57 ans, l'un des vice-présidents du géant de l'internet, s'est élevé à l'aube dans le ciel du Nouveau-Mexique, attaché à un ballon gonflé à l'hélium à partir de la piste d'un aérodrome abandonné. Après un peu plus de deux heures d'ascension, il a atteint 41.419 mètres, soit 2.374 mètres de plus que Felix Baumgartner le 14 octobre 2012.

Bang supersonique. Il s'est ensuite décroché du ballon à l'aide d'un petit mécanisme explosif pour plonger vers la Terre, atteignant au maximum  1.322,9 km/heure, ou 1,24 fois la vitesse du son, déclenchant un petit bang supersonique, avant d'ouvrir son parachute.

Felix Baumgartner avait atteint la vitesse de 1.357,6 km/h. Un record de vitesse en chute libre qui tient toujours aujourd'hui.

>> LIRE AUSSI - Baumgartner passe le mur du son