Un concert pop pour The Queen

  • A
  • A
Un concert pop pour The Queen
Des dizaines de milliers de personnes sont venues applaudir Elton John et Robbie Williams pour le concert du jubilé de la reine Elizabeth.@ REUTERS
Partagez sur :

Des dizaines de milliers de personnes sont venues applaudir Elton John et Robbie Williams.

A événement royal, playlist royale. Pour le grand concert du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II organisé lundi soir devant Buckingham Palace, le gratin de la scène pop rock britannique a été convié. Des milliers de personnes étaient massées devant le palais et sur l'avenue qui y mène pour assister à ce que la BBC a qualifié d'"un des shows les plus spectaculaires jamais vus au Royaume-Uni".

Robbie Williams ouvre le bal

Le coup d'envoi a été donné par la fanfare des Coldstream Guards, qui montent la garde devant Buckingham Palace en temps habituels. Puis Robbie Williams a entonné son tube Let me entertain you (Laissez moi vous divertir, en français, ndlr) sur la scène circulaire, installée autour de la fontaine Victoria devant le palais royal.

jubilé reine elizabeth concert scene ronde REUTERS 930620

© REUTERS

Des boules Quiès pour la Reine

Le prince Charles, son épouse Camilla, ainsi que Kate, William et Harry ont assisté au show. La reine, qui a manqué la première heure et demie du concert, s'est ensuite installée dans la loge de la famille royale. Elizabeth II, qui fête ce mois-ci ses 86 ans, n'avait pas oublié ses boules Quiès, a noté sur Twitter Peter Hunt, le correspondant royal de la BBC.

jubilé reine elizabeth concert REUTERS 930620

© REUTERS

De nombreux artistes se sont succédés sur scène. Les spectateurs ont ainsi pu applaudir Will.i.am du groupe Black Eyed Peas en duo avec Jessie J, Garry Barlow - ex-Take That comme Robbie Williams et organisateur de cette soirée - avec Cheryl Cole. L'australienne Kylie Minogue a également fait le show.

Les générations précédentes n'ont pas été oubliées avec des performances de Grace Jones, qui n'a pas hésité à chanter tout en faisant du houla-houp. Tom Jones, Annie Lennox et Stevie Wonder étaient également de la partie.

Elton John au top de son style vestimentaire

Vêtu d'une veste rose à paillettes, Elton John a fait sensation. Il a notamment chanté Crocodile Rock et Our Song.

jubilé reine elizabeth concert elton john REUTERS 930620

© REUTERS

Les vétérans du groupe Madness ont eu l'honneur de pouvoir interpréter leur tube Our House depuis le toit du palais de Buckingham. Tandis que Sir Paul McCartney a clos le concert, juste avant un feu d'artifice.

Le prince Philip absent

L'événement a néanmoins été légèrement terni par l'absence du prince Philip. L'époux de la souveraine, qui fêtera ses 91 ans dimanche prochain, a été hospitalisé lundi pour une infection de la vessie. Le duc "déteste la pop musique, donc c'est probablement une ruse de sa part. Tout pour échapper à un concert de pop !", a ironisé Elton John avant de monter sur scène.