Un chat sorti des décombres cinq jours après le séisme en Italie

  • A
  • A
Un chat sorti des décombres cinq jours après le séisme en Italie
Le chat sorti des décombres 5 jours après le séisme souffrait de déshydratation.@ Vigili del Fueco
Partagez sur :

Cinq jours après le séisme en Italie, un chat a été miraculeusement sorti vivant des décombres et rendu à sa propriétaire.

Daniela Tursini refusait de baisser les bras. Cette habitante d'Amatrice, l'une des localités les plus touchées par le séisme qui a frappé le centre de l'Italie mercredi dernier, s'accrochait à l'espoir de retrouver son chat, Gioia, enseveli sous les décombres de sa maison effondrée.

Faible et déshydraté mais conscient. Mais cinq jours après le tremblement de terre, qui a fait au moins 291 morts et près de 400 blessés, les chances de retrouver un rescapé étaient infimes. Les équipes de secours se sont pourtant acharnées et leurs efforts ont fini par payer. Lundi, Gioia a été sorti des décombres, faible et déshydraté mais conscient. Une immense émotion pour les secours comme pour la propriétaire du félin. 

La scène a été filmée par les pompiers italiens :



Gioia, "Joie" en Italien, a été transporté dans un hôpital de campagne dédié aux animaux blessés pendant le séisme. Des dizaines d'animaux ont ainsi pu être sauvés depuis mercredi.