Un camion fonce dans la foule à Berlin : le conducteur présumé interpellé

  • A
  • A
Un camion fonce dans la foule à Berlin : le conducteur présumé interpellé
@ AFP
Partagez sur :

La police a affirmé lundi soir avoir "le conducteur présumé du camion" qui a foncé dans la foule sur un marché de Noël à Berlin.

Lundi soir, la police allemande a affirmé avoir "interpellé une personne" après qu'un camion a foncé dans un marché de Noël à Berlin, précisant qu'il s'agit du conducteur présumé du véhicule. "Un homme, qui est manifestement le chauffeur, a été interpellé", a dit une porte-parole de la police. Elle a également précisé qu'un "passager" du véhicule était lui "mort", sans plus de précision. 

Neuf morts et au moins 50 blessés. Au moins neuf personnes sont mortes selon le porte-parole de la police et au moins 50 personnes ont été blessées. 

Les accès aux lieux bloqués. Des images des lieux du drame diffusées par le site internet du quotidien local Berliner Morgenpost ont montré plusieurs stands du marché de Noël détruits par le passage du camion. Les accès des lieux ont été immédiatement bloqués par les forces de l'ordre. Par ailleurs, les forces de l'ordre de la capitale ont appelé les Berlinois "à rester à la maison et à ne pas diffuser de rumeurs".