Un bébé chinois sauvé après avoir été jeté dans les toilettes

  • A
  • A
Un bébé chinois sauvé après avoir été jeté dans les toilettes
L'enfant a été extrait d'un tuyau d'évacuation, une opération délicate menée par des pompiers et des médecins.@ REUTERS
Partagez sur :

VIDÉO - Le nourrisson avait été jeté dans des toilettes. Coincé dans un conduit, il a pu être sauvé.

L’INFO. Ce sont les cris de l’enfant qui ont alerté les voisins. Un bébé de deux jours a été sauvé samedi alors qu’il était coincé dans un conduit d’évacuation d’eau, dans la province du Zhejiang, dans l’est de la Chine, rapporte Le Parisien. Le nourrisson aurait été jeté dans des toilettes et la chasse d’eau tirée.

Une opération délicate. Le bébé était coincé dans un tuyau de 10 centimètres de diamètre. Les pompiers, appelés par des habitants de l’immeuble, ont d’abord découpé un morceau du conduit et transporté le nourrisson à l’hôpital. Là, médecins et sauveteurs ont délicatement scié le tuyau pour libérer le bébé. L’opération a duré près d’une heure.

La vidéo du sauvetage :

"Bébé numéro 59". L’enfant pèse 2,3 kilos. Il aurait passé en tout deux heures dans le tuyau. Quand les médecins ont réussi à l’extraire, ils se sont rendu compte qu’il était toujours relié au placenta. Souffrant de coupures au visage et d’un rythme cardiaque bas, il a été placé dans une couveuse et se trouve dans un état stable. Il a d’ailleurs été baptisé "bébé numéro 59" en référence au numéro de cette couveuse, précise la BBC. Les parents du bébé, eux, sont recherchés par la police, qui traite l’affaire comme une tentative de meurtre.