Un bateau fantôme infesté de rats à la dérive

  • A
  • A
Un bateau fantôme infesté de rats à la dérive
@ Reuters
Partagez sur :

Le navire, à la dérive depuis un an, approche des côtes britanniques. Les autorités restent vigilantes.

Il n'y a pas d'occupant à son bord... excepté des centaines de rats. Un bateau à la dérive depuis plus d'un an approche des côtes britanniques. Une situation qui inquiète outre-manche. Car ce navire, un bateau d’exploration scientifique russe nommé Lyubov Orlova, est infesté de rats qui se dévorent entre eux pour survivre.

>> A lire - Un bateau fantôme et ses rats à la dérive

"Nous restons vigilants". Si ce rafiot arrive jusqu’ici, il ne faut surtout pas que les rats en sortent", pour éviter d’éventuelles maladies, a indiqué le chef des gardes-côtes irlandais, Chris Reynolds. "Nous restons vigilants", a-t-il assuré à The Independent.

Le "Lyubov Orlova", bateau russe, est à la dérive dans l’Atlantique nord depuis début février.

© CAPTURE TELEGRAMM

Le bateau abandonné à cause de nombreuses dettes. Ce bateau, construit en Yougoslavie en 1976, avait été abandonné, au début de l'année 2013, dans un port canadien, au large de Terre-Neuve. Impliqués dans un scandale financier, les propriétaires du bateau n'étaient plus en mesure de payer leur équipages de 110 personnes. Après avoir disparu des écrans radars, sa trace a été repérée récemment au large de la Grande-Bretagne.