Un avion Ryanair rafistolé avec de l’adhésif

  • A
  • A
Un avion Ryanair rafistolé avec de l’adhésif
Un avion Ryanair a dû faire demi-tour vers Londres "après que le ruban adhésif utilisé pour colmater la fenêtre du pilote a montré des signes de faiblesse".@ MAX PPP
Partagez sur :

L'avion a dû faire demi-tour "après que le ruban adhésif a montré des signes de faiblesse".

Un avion Ryanair, avec à son bord 200 passagers, a dû faire demi-tour vers Londres "après que le ruban adhésif utilisé pour colmater la fenêtre du pilote a montré des signes de faiblesse", rapporte le site d’informations belge 7sur7.

L'Autorité irlandaise de l'aviation (IAA) a précisé que le ruban avait été utilisé comme précaution supplémentaire afin d'assurer l'étanchéité de la fenêtre. Mais, au bout de 20 minutes de vol, le pilote a décidé de rebrousser chemin jugeant le matériel pas assez sûr.

Ryanair s’est défendu de toute négligence, expliquant que ni les passagers ni l'équipage n'ont été en danger. Anthony Neal, un passager britannique de 33 ans, lui, n'a pas caché sa peur et a expliqué au site belge : "Nous étions terrifiés. On pouvait voir les gens de la maintenance essayer de recoller le pare-brise avec du ruban adhésif!".