Un avion détourné à Genève, un pirate arrêté

  • A
  • A
Un avion détourné à Genève, un pirate arrêté
@ REUTERS
Partagez sur :

DERNIÈRE MINUTE - Selon Ethiopian Airlines, tous les passagers et membres d'équipage sont désormais "en sécurité".

L'INFO. Un avion, détourné par un ou plusieurs pirates, s’est posé à Genève lundi matin. L’appareil de la compagnie Ethiopian Airlines était parti d'Addis Abeba et devait se rendre à Rome avec 200 passagers à bord. Un homme a été arrêté. Selon Ethiopian Airlines, tous les passagers et membres d'équipage sont "en sécurité" à l'aéroport.

A destination de Rome. Le vol 702, d'Ethiopian Airlines avait décollé tôt lundi matin de la capitale éthiopienne et devait se rendre à Rome. Mais l'appareil a été forcé de se poser en Suisse à l'aéroport de Genève lundi.

Un pirate arrêté. Selon le porte-parole de la police de Genève, contacté par Europe 1, un homme a été interpellé. Selon Ethiopian Airlines, tous les passagers et membres d'équipage sont "en sécurité" à l'aéroport. Certains des 200 passagers vont être fouillés afin de s'assurer qu'aucun autre pirate ne se cache pas parmi eux. La police a précisé que la situation était sous contrôle. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place.

Il réclame l'asile. Le ou les pirates à bord de l'appareil réclameraient l'asile politique. C'est ce qu'on peut attendre dans cet enregistrement de l'échange radio entre les pirates et la tour de contrôle (vers 1 minute).

Tous les vols annulés. Tous les vols au départ de Genève sont annulés pour le moment, l'appareil d'Ethiopian Airlines bloquant l'accès à la piste de décollage.