Un adolescent survit caché dans le train d'atterrissage d'un avion

  • A
  • A
Un adolescent survit caché dans le train d'atterrissage d'un avion
@ REUTERS/Ilya Naymushin
Partagez sur :

MIRACL - Il a survécu à un vol de cinq heures entre la Californie et Hawaï car il était "littéralement en hibernation".

 L’INFO. Incroyable découverte aux Etats-Unis : un adolescent de 16 ans a été retrouvé vivant après avoir voyagé dans le train d'atterrissage d'un avion entre la Californie et Hawaï. Après plus de cinq heures de vol, la question est de savoir comment il a pu survivre aux conditions de froid extrême en haute altitude. Le spécialiste aéronautique d'Europe 1, Bernard Chabbert, a apporté des éléments de réponse

"C’est suicidaire". La compagnie, elle, ne s'explique pas comment l'adolescent a pu survivre aux conditions de froid extrême en haute altitude. Bernard Chabbert, lui, a une idée : "ce qui est quand même étonnant, c’est que ce garçon a embarqué pour un vol de cinq heures autour de 11 kilomètres d’altitude, avec une température extérieure de l’ordre de - 60 degrés, et en plus sans pressurisation. Donc, littéralement, ce garçon est parti en hibernation, car l’avion monte très vite, on manque très vite d’oxygène. C’est peut-être cela qui l’a sauvé : il est resté coincé 5 heures en hibernation."

Bernard Chabbert est également revenu sur les conditions dans lesquelles l’adolescent a voyagé : "c’est terrifiant. Il faut imaginer que l’on est dans une espèce de caisse métallique, que l’on surplombe les roues, avec le bruit des réacteurs, il y a la vitesse, le vent… Et ensuite, quand l’avion a décollé, les roues remontent dans la soute, il faut éviter de se faire écraser, c’est suicidaire."