Ukraine : un commissariat de police occupé

  • A
  • A
Ukraine : un commissariat de police occupé
@ REUTERS
Partagez sur :

Des hommes armés en tenue de camouflage se sont emparés d'un bâtiment de la police dans l'est du pays.

Des inconnus armés ont pris le contrôle d'un commissariat dans la ville de Slaviansk, dans l'Est russophone de l'Ukraine, a annoncé samedi matin le ministre de l'Intérieur Arsen Avakov sur sa page Facebook. "La riposte sera très dure parce qu'il y a une différence entre des manifestants et des terroristes", écrit-il.

Le ministre, qui indique être arrivé vendredi soir à Donetsk, a posté un peu plus tard un commentaire indiquant : "les forces spéciales envoyées à Slaviansk". Pour autant, l'ultimatum, lancé mercredi par Avakov, est arrivé à expiration vendredi sans que les forces de sécurité ne passent à l'action.

Les occupants réclament la tenue de référendums d'autodétermination à l'image de ce qui s'est passé en Crimée, qui a voté le 16 mars pour son rattachement à la Fédération de Russie. "Je le redis: ceux qui veulent le dialogue auront un dialogue (...). Ceux qui prennent les armes, incendient des bâtiments, tirent sur des gens, sur la police, les terrorisent, ceux-là seront confrontés à une réponse appropriée", souligne de son côté Arsen Avakov.