Ukraine : "l'opération anti-terroriste" va reprendre

  • A
  • A
Ukraine : "l'opération anti-terroriste" va reprendre
Un avion ukrainien Su-27 (illustration)@ Reuters
Partagez sur :

TOUCHÉ - Le président ukrainien a ordonné la reprise de l'opération après qu'un avion de l'armée ukrainienne a été touché par des tirs.

L'INFO. L'offensive va reprendre. Le président ukrainien par intérim, Olexandre Tourtchinov, a annoncé la reprise de "l'opération anti-terroriste" dans l'est du pays. Plus tôt dans la journée, un avion militaire ukrainien a été touché par des tirs depuis Slaviansk, une ville de l'est de l'Ukraine aux mains des insurgés pro-russes. 

"Des inconnus ont tiré sur l'avion AN-30 des forces aériennes ukrainiennes qui effectuait un vol d'observation au-dessus de Slaviansk. Il a été touché par plusieurs balles" mais a atterri sans incident, selon un communiqué du ministère ukrainien de la Défense.

"J'exige des forces de sécurité la reprise (...) des opérations antiterroristes, destinées à défendre des terroristes les citoyens ukrainiens, qui vivent dans l'Est de l'Ukraine", a-t-il dit le président par intérim dans un communiqué. La semaine dernière, l'Ukraine et la Russie avait signé à Genève un accord sur la désescalade dans l'est ukrainien.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460_scalewidth_460

EN IMAGES - Cinq photos pour résumer la situation

BIZARRE, VOUS AVEZ DIT BIZARRE - Ces troublantes photos

LES FAITS - Une fusillade fait plusieurs morts dans l'est du pays

DIPLOMATIE - Joe Biden en visite à Kiev