Turquie : un conseiller d'Erdogan frappe un manifestant

  • A
  • A
Turquie : un conseiller d'Erdogan frappe un manifestant
Un conseiller d'Erdogan a été pris en photo alors qu'il frappait un manifestant à terre.@ REUTERS
Partagez sur :

L'IMAGE - Une photo montrant un conseiller du Premier ministre turc en train de frapper un manifestant à terre à Soma après la catastrophe minière est devenue virale.

L'image a aussitôt fait le tour des réseaux sociaux. Lors de la visite du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan à Soma, où une catastrophe minière a fait au moins 283 morts, l'un de ses conseillers a été pris en photo en train de donner un coup de pied à un manifestant à terre.



L'homme a été identifié comme étant Yusuf Yerkel, qui se présente sur son compte Twitter comme le directeur adjoint du cabinet du Premier ministre turc. L'homme a confirmé au quotidien Hurriyet qu'il s'agissait bien de lui sur le cliché, indiquant qu'il avait l'intention de s'exprimer publiquement sur cet incident, qui a aussi été filmé.



Başbakanlık Müşaviri Soma'da Madenci Yakınını...par haberler

Les faits se sont déroulés au cours de la visite mouvementé d'Erdogan à Soma. Le Premier ministre a été chahuté par les habitants, qui lui reprochent d'avoir ignoré des avertissements sur la sécurité des mines de Turquie. Erdogan a même dû se réfugier pendant quelques instants dans une supérette. Ses déclarations n'ont rien fait pour arranger les choses : aux journalistes qui l'interrogeaient sur la catastrophe, il a en effet assuré que "des explosions comme celle-là dans des mines se produisent tout le temps".

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

LA COLERE - Journée de grève en Turquie après la tragédie minière

EN IMAGES - Après l'accident, la terrible attente, mais peu d'espoir

SOUS TERRE - Plus de 200 mineurs tués en Turquie

L'ACTU - Des centaines de mineurs bloqués au fond d'une mine en Turquie