Turquie : l'avion abattu à la frontière syrienne est russe

  • A
  • A
Turquie : l'avion abattu à la frontière syrienne est russe
Partagez sur :

Moscou a confirmé avoir perdu un de ses avions de chasse Sukhoi mardi matin en Syrie. 

L'avion militaire abattu par l'aviation turque à la frontière syrienne est russe, a déclaré mardi matin Ankara. L'engin s'était écrasé plus tôt en matinée près de la frontière séparant la Syrie de la Turquie après avoir été abattu par la Turquie.

Il a volé "l'espace aérien turc". "Un avion russe Su-24 a été abattu conformément aux règles d'engagement après avoir violé l'espace aérien turc malgré les avertissements", ont indiqué des sources à la présidence turque.

Moscou confirme. Le ministère de la Défense russe a confirme qu'un de ses Su-24 avait été abattu par la Turquie tout en précisant que l'engin se situait "exclusivement" dans l'espace aérien syrien.

Un drone abattu en octobre. Depuis le début de l'intervention militaire russe aux côtés du régime du président Bachar al-Assad fin septembre, les incidents de frontière se sont multipliés entre Ankara et Moscou.  Le 3 octobre dernier, des chasseurs turcs avaient intercepté un avion militaire russe engagé en Syrie qui avait violé leur espace aérien et l'avaient forcé à faire demi-tour. Moscou avait alors mis en cause les "mauvaises conditions météo". L'armée turque avait également abattu le 16 octobre un drone de fabrication russe qui avait pénétré dans le ciel turc.