Turquie : forte explosion devant un bâtiment de la police, huit morts

  • A
  • A
Turquie : forte explosion devant un bâtiment de la police, huit morts
L'explosion s'est produite dans une ville à majorité kurde dans le sud-est de la Turquie.@ OZAN KOSE / AFP
Partagez sur :

Des coups de feu ont été entendus après l'explosion, qui a fait huit morts et plus de 100 blessés.

Huit personnes ont été tuées et plus d'une centaine ont été blessées dans une attaque au véhicule piégé vendredi près d'un bâtiment de la police à Diyarbakir, une ville à majorité kurde dans le sud-est de la Turquie, a déclaré le Premier ministre turc, mettant en cause la rébellion kurde du PKK.

"Jusqu'à présent, il y a huit décès, dont deux policiers", a déclaré Binali Yildirim, ajoutant que le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), "a montré à nouveau son visage perfide (...) Ils ont fait exploser un véhicule rempli d'explosifs". 

Une explosion et des coups de feu. Cette explosion, survenue dans le district de Baglar, a été entendue par un journaliste de l'AFP se trouvant à environ 5 km du bâtiment de la police. Une épaisse colonne de fumée blanche s'élevait du lieu de la déflagration, selon ce journaliste. Des coups de feu ont éclaté après la déflagration. De nombreuses ambulances ont été dépêchées sur les lieux de l'explosion, ont indiqué les responsables de sécurité sous couvert d'anonymat.

Cette déflagration est survenue quelques heures après l'interpellation des dirigeants et de députés du principal parti pro-kurde du pays dans le cadre d'une enquête "antiterroriste" en lien avec les rebelles du PKK.