Turquie : Erdogan évoque un nouveau référendum sur le rétablissement de la peine de mort

  • A
  • A
Turquie : Erdogan évoque un nouveau référendum sur le rétablissement de la peine de mort
Fort de sa victoire au référendum sur une révision constitutionnelle, Erdogan veut un nouveau référendum sur le rétablissement de la peine de mort.@ STR / TURKISH PRESIDENTIAL PRESS OFFICE / AFP
Partagez sur :

Fort de sa victoire au référendum sur la révision constitutionnelle dimanche soir, le président turc a évoqué un nouveau référendum, sur le rétablissement de la peine de mort. 

Le président turc Recep Tayyip Erdogan s'est dit prêt à organiser un référendum sur le rétablissement de la peine de mort, après s'être déclaré victorieux d'une consultation populaire sur un renforcement de ses pouvoirs dimanche.

Un référendum en cas de désaccord avec l'opposition. Répondant à une foule à Istanbul qui criait "peine de mort", Recep Tayyip Erdogan a dit qu'il allait "maintenant discuter de cela avec (le Premier ministre Binali) Yildirim". Si l'opposition soutient le rétablissement de la peine capitale, "alors j'approuverai" cette mesure, a-t-il affirmé, si elle ne le soutient pas, "alors nous organiserons un nouveau référendum".