Turquie : Erdogan accuse l'Allemagne de soutenir le terrorisme

  • A
  • A
Turquie : Erdogan accuse l'Allemagne de soutenir le terrorisme
"L'Allemagne soutient les terroristes", a dit Recep Tayyip Erdogan lors d'une conférence de presse.@ STR / TURKISH PRESIDENTIAL PRESS OFFICE / AFP
Partagez sur :

Le président turc a expliqué que l'Allemagne refusait de fournir des informations concernant des suspects recherchés par la Turquie.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé lundi l'Allemagne de soutenir les terroristes en refusant de fournir des informations sur des suspects recherchés par les autorités turques. "L'Allemagne soutient les terroristes", a dit Recep Tayyip Erdogan lors d'une conférence de presse dans la province de Rize, sur les rives de la mer Noire.

Relations tendues. "Nous avons transmis à (la chancelière allemande Angela) Merkel 4.500 dossiers, mais nous n'avons reçu aucune réponse", a-t-il ajouté devant des partisans de son Parti Justice et Développement (AKP). Les relations entre Ankara et Berlin, déjà très dégradées, traversent une nouvelle zone de turbulences depuis l'arrestation début juillet près d'Istanbul de six militants des droits de l'homme, parmi lesquels un Allemand.