Trump présentera mercredi sa réforme fiscale

  • A
  • A
Trump présentera mercredi sa réforme fiscale
Donald Trump va présenter une réforme fiscale, avec notamment une baisse de l'impôt sur les sociétés. @ MANDEL NGAN / AFP
Partagez sur :

Cette réforme est une des promesses phares du président américain. 

Donald Trump promet de dévoiler mercredi prochain une grande réforme fiscale, l'une des promesses phares de sa campagne. "Nous ferons une annonce importante mercredi concernant la réforme fiscale. Le processus est engagé depuis longtemps mais la réforme commencera mercredi", a dit vendredi le président américain au département du Trésor, où il a signé plusieurs décrets ordonnant le réexamen de mesures de régulation financière prises par son prédécesseur Barack Obama.

Baisse du taux d'imposition. Dans une interview à l'agence Associated Press, Donald Trump déclare que son projet comprendra des baisses d'impôts "massives" pour les ménages et les entreprises. Il "s'agira, je pense, des plus importantes baisses d'impôts jamais effectuées", affirme-t-il. La réforme fiscale, qui doit notamment permettre d'abaisser le taux d'imposition sur les sociétés, était l'une des promesses phares du candidat Trump avant son élection à la présidence le 8 novembre.