Trump exprime sa sympathie pour la France et la Turquie

  • A
  • A
Trump exprime sa sympathie pour la France et la Turquie
Donald Trump@ MARC PISCOTTY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Lors d'une allocution samedi, le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump, a exprimé sa sympathie pour la France et la Turquie. 

Le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump a exprimé samedi sa sympathie pour la France après l'attaque meurtrière de Nice, et la Turquie confrontée à une tentative de putsch militaire. "Je veux exprimer mon soutien indéfectible aux Français, et je pleure leur perte en tant que nation", a déclaré Donald Trump au début de la présentation officielle de son colistier Mike Pence. "Et la Turquie, tellement d'amis en Turquie, des gens bien, formidables (...) Beaucoup d'angoisse la nuit dernière. Mais on peut espérer que tout va s'arranger", a-t-il ajouté.

Il accuse Hillary Clinton. Donald Trump a accusé sa rivale démocrate pour la course à la Maison Blanche Hillary Clinton d'avoir "emmené Obama dans une dégringolade horrible" au Moyen-Orient. "Le Moyen-Orient est aujourd'hui plus instable que jamais. Il n'a jamais été comme çà. Hors de contrôle", a-t-il dit. "Nous avons vu des horreurs sans nom (...) Et ça va arriver de plus en plus. Et ça n'arrêtera jamais (...) Nous avons besoin de force, nous avons besoin de la loi et de l'ordre", a-t-il dit.

La convention républicaine qui doit investir officiellement Donald Trump comme le candidat républicain commencera lundi à Cleveland dans l'Ohio. Après des semaines de cacophonie sur l'identité de son futur colistier, il a finalement annoncé que celui-ci serait le très conservateur Mike Pence, gouverneur de l'Indiana.