Trump a dévoilé des informations classifiées à la Russie

  • A
  • A
Trump a dévoilé des informations classifiées à la Russie
Empêtré dans la polémique sur son licenciement du patron du FBI, Donald Trump est accusé d'avoir livré des données confidentielles à la Russie. @ SAUL LOEB / AFP
Partagez sur :

Selon le Washington Post, le président américain a livré des renseignements pouvant mettre en danger une source informée sur l'Etat islamique. 

Le président américain, Donald Trump, a dévoilé des informations classifiées au ministre russe des Affaires étrangères lors d'une rencontre organisée la semaine dernière à la Maison-Blanche, rapporte lundi le Washington Post. S'appuyant sur des informations divulguées par des responsables américains anciens et actuels, le quotidien écrit que Donald Trump a livré des données susceptibles de mettre en péril une source informée des agissements du groupe Etat islamique.

Selon le Washington Post, les informations dévoilées à Sergueï Lavrov et à l'ambassadeur russe à Washington, Sergueï Kislyak ont été fournies dans le cadre d'un accord d'échange de renseignements.

Des détails d'une menace terroriste. Selon le quotidien de Washington, Donald Trump "a commencé à décrire les détails d'une menace terroriste posée par le groupe EI et liée à l'utilisation d'ordinateurs portables dans des avions". Le quotidien précise qu'il a décidé de ne pas publier plus de détails sur ce projet terroriste à la demande expresse de responsables américains.

Sollicitée, la Maison-Blanche n'avait pas immédiatement réagi lundi en fin d'après-midi. Donald Trump a reçu mercredi dans le Bureau ovale le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov et l'ambassadeur russe à Washington Sergueï Kisliak. Moscou avait diffusé rapidement des photos de cette rencontre fermée à la presse.