Trois pieds humains découverts en six mois dans le sud-ouest de l'Angleterre

  • A
  • A
Trois pieds humains découverts en six mois dans le sud-ouest de l'Angleterre
@ OLI SCARFF / AFP
Partagez sur :

Au moins l'un d'entre eux provient d'un établissement médical ou d'une école de médecine. La police poursuit son enquête concernant les deux autres. 

Trois pieds humains découverts dans le sud-ouest de l'Angleterre en l'espace de six mois... Comment sont-ils arrivés là? Qui sont leurs propriétaires? La police britannique mène l'enquête.

Aucun crime a priori. Les trois membres ont été découverts entre février et août à Bath, ville touristique du sud-ouest anglais, et dans ses environs. Une enquête avait établi que le premier pied provenait vraisemblablement d'un établissement médical, ou d'une école de médecine, écartant la thèse criminelle. Des examens sont en cours pour déterminer l'origine des deux autres, et la police s'attend à des conclusions similaires. "Nous pensons qu'aucun crime n'a été commis", a déclaré Paul Catton, un responsable de la police locale, dans un communiqué.

Des "outils pédagogiques" ? "Les trois pieds présentent des signes montrant qu'ils ont été en contact avec des animaux et il est probable qu'ils ont été transportés là où ils ont été trouvés depuis une source spécifique", a-t-il ajouté. "Cette source est très probablement quelqu'un qui utilisait les pieds comme un outil pédagogique", un professeur de médecine par exemple, a estimé l'inspecteur. La police a lancé un appel à témoin pour tenter de faire la lumière sur le mystère... et éviter toute nouvelle découverte podo-cadavérique.