Trois morts dans une fusillade au Texas

  • A
  • A
Trois morts dans une fusillade au Texas
@ MAX PPP
Partagez sur :

Un policier et un passant figurent parmi les victimes, près du campus de l'université A&M.

Après l'attaque de Holmes dans un cinéma d'Aurora et celle dans un temple sikh du Wisconsin, une nouvelle fusillade a éclaté dans le sud des Etats-Unis, au Texas. Cette fois,  trois personnes -dont un policier de 41 ans ainsi que l'auteur de l'attaque- ont été tuées, selon CNN et le Dallas Morning News. Trois autres policiers et une femme ont également été blessés à College Station.

Selon le chef adjoint de la police locale Scott McCollum, un policier s'était rendu dans une maison proche du campus de l'université A&M, qui compte près de 50.000 étudiants, pour donner un avis d'expulsion à l'occupant des lieux. A son arrivée sur les lieux, l'homme vivant dans la maison a immédiatement ouvert le feu. Le policier a eu le temps d'appeler des renforts avant de succomber. Les policiers ont ensuite échangé des coups de feu avec le tireur, avant de le blesser et de l'arrêter.

>> Fusillades en série aux Etats-Unis

Les enquêteurs cherchent toujours à déterminer les motivations du forcené. Il n'a donné aucun détail sur son identité, l'arme qu'il a utilisée ou l'avis d'expulsion qui lui était destiné.



Agrandir le plan

Même s'il n'y a plus aucun danger pour les 50.000 étudiants, l'université, qui a déclenché le code "bordeaux", demandait en début d'après-midi sur son site internet de "continuer à éviter la zone" de la fusillade.