Trois membres d'ISS rentrent sur terre

  • A
  • A
Trois membres d'ISS rentrent sur terre
De gauche à droite, Evgeny Tarelkin, Oleg Novitskiy et Kevin Ford à le retour sur terre.@ REUTERS
Partagez sur :

Les astronautes ont atterri sans encombres samedi matin au Kazakhstan.

Trois spationautes de la Station spatiale internationale (ISS), deux Russes et un Américain, ont atterri tôt samedi avec leur capsule russe Soyouz dans les steppes glaciales du Kazakhstan, après 143 jours à bord de l'ISS. Pour les deux cosmonautes russes, cette mission spatiale était une première, et la seconde pour Kevin Ford, astronaute de la Nasa, qui était aux commandes.

"Atterrissage réussi", a annoncé le Centre russe de contrôle des vols spatiaux (Tsoup)  dans un message transmis par la NASA, tandis qu'une  équipe de secours s'affairait pour aller récupérer les trois astronautes. "L'équipage n'a pas eu de problème lors de la descente et à l'atterrissage, leur moral est bon", ont rapporté les agences de presse russes citant un responsable du Centre de contrôle.

La fusée russe Soyouz TMA-06 avec à son bord les trois hommes, s'était arrimée avec succès le 25 octobre à la Station spatiale pour une mission de quatre mois. Elle est rentrée dans l'atmosphère terrestre samedi à 2h40 GMT (3h40 à Paris). Les trois hommes ont laissé à bord de la Station spatiale internationale le Russe Roman Romanenko, l'Américain Thomas Marshburn et le Canadien Chris Hadfield, arrivés le 19 décembre et qui doivent à leur tour rentrer sur terre en mai.