Trois enfants morts dans les coulées de boue en Californie

  • A
  • A
Trois enfants morts dans les coulées de boue en Californie
@ JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Parmi les tués figurent trois enfants de trois, six et dix ans, un couple marié et deux octogénaires.

Les coulées de boue qui ont fait 17 morts dans le comté de Santa Barbara, en Californie, ont emporté aussi bien des petits enfants que des personnes âgées. C'est le bureau du shérif qui a publié la liste des victimes tandis que huit personnes étaient toujours portées disparues.

700 personnes mobilisées pour les recherches. Parmi les tués figurent trois enfants de trois, six et dix ans, un couple marié et deux octogénaires. Quelque 700 personnes sont mobilisées pour rechercher les disparus à bord d'hélicoptères ou de véhicules militaires capables de circuler dans la boue très profonde. De fortes pluies sur les collines dénudées par les incendies de la fin 2017 ont déclenché des inondations, qui ont détruit une centaine de maisons et fait une trentaine de blessés, ont indiqué les autorités.

Les incendies de décembre en cause. La beauté de la région et son accès facile à Los Angeles ont toujours attiré les personnalités du cinéma et du monde des affaires, comme l'animatrice de télévision Oprah Winfrey ou l'acteur Jeff Bridges, qui a fait savoir sur Twitter que sa maison avait subi de gros dégâts. Outre les maisons, des centaines d'autres bâtiments ont été endommagés, ont indiqué les autorités. Les incendies en série du mois de décembre ont brûlé toute la végétation qui maintenait le sol en place et ont déposé une couche cireuse sur la terre qui empêche l'eau de s'écouler en profondeur dans le sol.