Tornade meurtrière dans la région de Venise

  • A
  • A
Tornade meurtrière dans la région de Venise
Une tornade a frappé la région de Venise début juillet 2015@ Carlotta Menegazzo
Partagez sur :

Une tornade impressionnante a frappé la région de Venise jeudi. Une personne est morte alors que son véhicule a été renversé par les vents. 

Ces automobilistes ont été pris au beau milieu d'une tornade impressionnante, jeudi. Des vents très violents se sont abattus dans la région de Venise en Italie. Le village de Dole à une dizaine de kilomètres de Venise a été particulièrement touché et une personne au moins est morte. La voiture d'un homme de 63 ans a été projetée en l'air avant de retomber lourdement sur le sol. Selon le Corriere den Veneto, 72 personnes ont également été blessées.

Une vidéo amateur montre des images de l'important tourbillon. Des automobilistes ont dû faire marche arrière pour ne pas être emportés par les vents.

Bestemmie consentite.

Posted by Carlotta Menegazzo on Wednesday, July 8, 2015

Selon le journal italien, 600 maisons et des centaines d'entreprises ont été touchées par la tornade, dont les dégâts sont évalués pour l'heure à environ 40 millions d'euros. Des maisons ont été entièrement rasées sous l'effet du vent.

La région de Venise est régulièrement le théâtre de phénomènes climatiques violents. En 2012 déjà, une tornade avait frappé la lagune de Venise mais n'avait à l'époque fait qu'un blessé léger.