Tom Selleck accusé de voler de l'eau en pleine sécheresse

  • A
  • A
Tom Selleck accusé de voler de l'eau en pleine sécheresse
@ Henry S. Dziekan III / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

SUR LA SELLECK - Alors que la Californie est en proie à une sécheresse sans précédent, l'ancien héros de la série Magnum est accusé d'avoir détourné plusieurs milliers de litres d'eau pour son irriguer son domaine. Un accord a finalement été trouvé avec les autorités. 

Tom Selleck a accédé à la gloire en incarnant Magnum, le détective privé de la série éponyme. Il est désormais critiqué de toutes parts à cause d'un … autre détective privé, engagé par le comté qui enquêtait sur le vol récurrent de plusieurs milliers de litres d'eau sur une de ses bornes incendies. Et la piste l'a vite amené sur les talons du célèbre acteur, propriétaire d'un ranch de 25 hectares à Westlake village, à l'ouest de Los Angeles. L'image de la star moustachue en est donc sérieusement écornée, en ces temps de sécheresse record en Californie, qui a poussé l'Etat à imposer des restrictions de consommation d'eau pour tous les citoyens, malgré quelques réfractaires.


Mise à jour le 10 juillet. Le comédien de 70 ans est parvenu à un projet d'accord avec les autorités américaines pour mettre fin à ces accusations. "Nous sommes satisfaits et pensons que ce projet d'accord amiable est un pas positif vers une résolution définitive de ce litige", a indiqué vendredi à l'AFP dans un email Eric Bergh, directeur des ressources du district. L'accord doit encore être approuvé par le conseil d'administration de l'agence locale de gestion de l'eau, le Calleguas Municipal Water District.

Une douzaine d'allers-retours en camion. Les investigations du détective privée ont donc amené la commune de Thousand Oaks à soupçonner Tom Selleck d'avoir affrété à plusieurs reprises un camion-citerne pour pomper des milliers de litres d'eau sur une borne incendie appartement à la municipalité. D'après les recherches du détective, le petit manège durerait depuis près de deux ans et les autorités auraient déjà surpris les manœuvres de "Magnum".

22.000 dollars de dommages et intérêts. Mis en demeure à plusieurs reprises, Tom Selleck n'en a pas moins continué à détourner de l'eau publique pour irriguer ses pelouses et ses plantations d'avocats, comme l'explique US Weekly. Le comté réclame 22.000 dollars de dommages et intérêts (20.000 euros) à Tom Selleck, soit exactement le montant des honoraires versés au détective qui a débusqué Magnum.