Rex Tillerson : fin de la "patience stratégique" américaine envers Pyongyang

  • A
  • A
Rex Tillerson : fin de la "patience stratégique" américaine envers Pyongyang
"La politique de patience stratégique est terminée", a dit Rex Tillerson lors d'un point de presse.@ AFP
Partagez sur :

"La politique de patience stratégique est terminée" à l'égard de Pyongyang, a déclaré le secrétaire d'État américain à Séoul. 

La politique américaine de "patience stratégique" à l'égard de Pyongyang n'est plus d'actualité, a déclaré vendredi à Séoul le secrétaire d'État américain Rex Tillerson après une visite dans la zone démilitarisée qui sépare les deux Corées. 

Une nouvelle gamme de mesures explorée. "La politique de patience stratégique est terminée", a-t-il dit lors d'un point de presse conjoint avec son homologue sud-coréen Yun Byung-Se. "Nous explorons une nouvelle gamme de mesures diplomatiques, sécuritaires et économiques. Toutes les options sont sur la table."

Une action militaire "sur la table". Une action militaire des États-Unis contre la Corée du Nord est une "option" qui est "sur la table", a par ailleurs déclaré le Secrétaire d'État américain. "Certainement, nous ne voulons pas que les choses en viennent au conflit militaire", a-t-il déclaré à la presse avant d'ajouter : "S'ils élèvent le niveau de menace de leur programme d'armements à un niveau qui nécessite à nos yeux une action, alors cette option sera sur la table."