Thanksgiving : impressionnants embouteillages aux Etats-Unis

  • A
  • A
Partagez sur :

L'autoroute 405, qui permet de quitter ou d'entrer à Los Angeles, était complètement saturée ces derniers jours. 

VIDEO

L'image aérienne est impressionnante : un serpent lumineux, avançant au ralenti, et éclairé de rouge. Les habitants de Los Angeles ont dû prendre leur mal en patience pour quitter la ville, ces derniers jours, rapporte la chaîne américaine ABC 7 : des milliers de personnes se sont engagés sur les routes pour rejoindre leur famille à l'occasion de Thanksgiving, créant d'interminables bouchons. 

Quatre à cinq heures de bouchons. Sur l'autoroute 405, qui permet de quitter ou d'entrer à Los Angeles, les automobilistes ont parfois dû attendre quatre ou cinq heures avant de pouvoir rouler, selon la chaîne. La situation était également tendue sur la route de l'aéroport de la ville, qui attend près de 2,3 millions de voyageurs entre le 18 et le 28 novembre. Les bouchons les plus impressionnants ont été enregistrés mercredi, à la veille de Thanksgiving. D'autres sont attendus lundi, dans l'autre sens. 

Et ces embouteillages ne concernent pas que Los Angeles : dans tous les Etats-Unis, selon ABC 7, 49 millions de personnes font plus de 80 km pour rejoindre leurs proches à Thanksgiving.