Texas : huit corps retrouvés dans une maison

  • A
  • A
Texas : huit corps retrouvés dans une maison
Photo d'illustration@ AFP/GETTY IMAGES/MICHAEL B THOMAS
Partagez sur :

Le suspect, qui a ouvert le feu sur la police, a été arrêté après que huit corps ont été retrouvés dans la maison de son ex-compagne, l’une des victimes. 

C’est une macabre découverte qu’on fait les policiers du comté de Harris, samedi soir. Les corps de six enfants et deux adultes, dont certains criblés de balles, ont été retrouvés dans une maison près de Houston, au Texas, à l'occasion d'une visite des services sociaux sur les lieux.

Il tire sur les policiers. A la suite d'un appel téléphonique, samedi soir, les policiers se sont rendus dans l'habitation, a indiqué le porte-parole de la police Thomas Gilliland à la chaîne locale KHOU News. A peine entrés dans la maison, l’homme de 48 ans qui s'y trouvait a ouvert le feu sur eux. Les policiers ont alors décidé de se replier et ont entamé des négociations avec le tireur qui s'est ensuite rendu aux forces de l'ordre.

Violent envers son ex-compagne. Cet homme, du nom de David Conley est l’ancien compagnon de l’une des victimes, Valerie Jackson. La femme de 40 ans vivait dans cette maison avec son mari et ses enfants, a indiqué un responsable des services sociaux, Tim Cannon, lors d'une conférence de presse. Selon la police, le suspect avait déjà été soupçonné de violences envers cette famille, notamment son ex compagne d’après le quotidien Houston Chronicle

Un enfant du suspect parmi les victimes ? Les enfants, deux filles et quatre garçons, étaient âgés de 6 à 13 ans. L'un d’eux, Nathaniel, le plus âgé, est le fils de Conley et de Valérie Jackson. "Il est évident qu'il avait un certain dégoût pour ce qu'il se passait dans sa vie personnelle et sa vie de famille", a déclaré Tim Cannon à propos du meurtrier présumé. 

Inculpé pour meurtre, David Conley risque la peine de mort s'il est jugé coupable.