Ted Cruz bat Donald Trump aux caucus républicains en Alaska

  • A
  • A
Ted Cruz bat Donald Trump aux caucus républicains en Alaska
@ ERICH SCHLEGEL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Lors du "Super Tuesday", Ted Cruz l'a aussi emporté au Texas et dans l'Oklahoma.

Selon la télévision américaine, Ted Cruz a battu Donald Trump aux caucus républicains en Alaska lors du "Super Tuesday". Cette victoire s'ajoute à celles emportées dans le Texas et dans l'Oklahoma.

36% des voix pour Cruz. Sur la base des résultats dans plus de 95% des bureaux de cet Etat de l'extrême nord-ouest des Etats-Unis, Cruz a remporté 36% des voix, contre 34% pour Trump et seulement 15% au sénateur de Floride Marco Rubio, ont annoncé CNN et NBC. Il s'agit de la troisième victoire de Cruz lors du "super mardi" organisé dans une douzaine d'Etats américains, loin derrière Trump. 

Sept états pour Trump. Le sulfureux milliardaire qui fait la course en tête en a remporté sept autres : l'Arkansas, l'Alabama, la Géorgie, le Massachusetts, le Tennessee, le Vermont et la Virginie. Marco Rubio, lui, est arrivé en tête dans le Minnesota.

Et côté démocrates ?Hillary Clinton l'emporte dans sept Etats. A l'issue du vote, la démocrate s'impose en Alabama, dans l'Arkansas, en Géorgie, dans le  Massachusetts, dans le Tennessee, au Texas et en Virginie. Son rival Bernie Sanders s'impose sur ses terres, le Vermont, et dans trois autres Etats : le Colorado, le Minnesota et l'Oklahoma.