Syrie : un raid français détruit un site de fabrication de roquettes de l'EI

  • A
  • A
Syrie : un raid français détruit un site de fabrication de roquettes de l'EI
@ ECPAD / AFP
12 partages

Un raid mené par "quatre avions Rafale équipés de missiles Scalp" qui "ont agi conjointement avec des avions de la coalition", selon le ministère de la Défense dimanche. 

L'aviation française a détruit en Syrie dans la nuit de samedi à dimanche un site de fabrication de roquettes artisanales contrôlé par le groupe Etat islamique, a annoncé le ministère de la Défense.

Un raid mené par quatre avions Rafale. Le raid aérien a été mené par "quatre avions Rafale équipés de missiles Scalp" qui "ont agi conjointement avec des avions de la coalition" sur un site situé à plusieurs dizaines de kilomètres à l'est de la ville d'Alep, a précisé le ministère dans un communiqué. Les missiles de croisière Scalp permettent des tirs à plus grande distance que des bombes et ont une plus grande précision. Le 15 décembre, l'aviation française les avaient utilisés pour la première fois depuis le début de son engagement contre l'EI "L'objectif visé a été détruit", selon le ministère. "Ce raid contribue à affaiblir les capacités logistiques et militaires de Daech à proximité des zones de combat."

La France a intensifié ses attaques contre des positions de l'EI depuis les attentats de Paris le 13 novembre, revendiqués par le groupe jihadiste.