Syrie : "progression très importante de Daech en ce moment"

  • A
  • A
Syrie : "progression très importante de Daech en ce moment"
La ville d'Alep en Syrie sous les bombardements.@ AFP
Partagez sur :

Selon le ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian, la Syrie est confrontée à une "progression très importante de Daech en ce moment", en particulier dans la région d'Alep.

Il y a visiblement urgence à intervenir en Syrie où sévit le groupe terroriste Etat islamique. Selon le ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian, la Syrie est confrontée à une "progression très importante de Daech en ce moment", en particulier dans la région d'Alep.

"Une offensive extrêmement forte". Le groupe djihadiste progresse de manière "très importante" en Syrie et mène en ce moment une offensive contre Marea, tenue par l'Armée syrienne libre au nord d'Alep, a détaillé mardi le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian. "Sur la petite ville de Marea, il y a une offensive extrêmement forte, qui si elle l'emportait réduirait à néant ce que l'on appelle encore l'Armée syrienne libre ou ce qu'il en reste", a souligné Jean-Yves Le Drian lors d'un débat au Parlement sur l'engagement militaire de la France en Syrie.

Les vols de reconnaissance sur la Syrie, annoncés la semaine dernière par François Hollande pour endiguer l'avancée de l'Etat islamique, ont d'ores et déjà commencé. Ces opérations aériennes de renseignements dureront "le temps qu'il faudra, plusieurs semaines certainement", a indiqué Manuel Valls devant l'Assemblée nationale mardi.