Syrie : Moscou et Washington pourraient "bientôt" arriver à un compromis

  • A
  • A
Syrie : Moscou et Washington pourraient "bientôt" arriver à un compromis
Le président russe, Vladimir Poutine@ AFP
Partagez sur :

Les négociations de coopération entre la Russie et les États-Unis pourraient bien aboutir.

La Russie et les Etats-Unis pourraient parvenir "bientôt" à un accord sur une coopération en Syrie, a estimé vendredi le président russe Vladimir Poutine.

Un accord envisageable. "Nous avançons petit à petit dans la bonne direction et je n'exclus pas qu'on puisse se mettre d'accord bientôt sur quelque chose et l'annoncer à la communauté internationale", a déclaré Vladimir Poutine interrogé par Bloomberg et selon des propos diffusés par le Kremlin en marge du Forum économique de l'Est à Vladivostok (Extrême-Orient russe).

Des relations qui restent tendues. En août dernier, Barack Obama avait émis des critiques appuyées sur l'action de la Russie en Syrie. "Les États-Unis restent prêts à travailler avec la Russie pour tenter de réduire la violence et consolider nos efforts contre les (groupes) EI et Al-Qaïda (...) Mais la Russie n'a pas pris les mesures qui s'imposent", a déploré le président lors d'une conférence de presse au Pentagone, pressant Moscou à "montrer son sérieux" dans la quête d'une solution à la guerre qui ravage la Syrie.