Syrie : les rebelles freinés par l'aviation russe près d'Alep

  • A
  • A
Syrie : les rebelles freinés par l'aviation russe près d'Alep
Soldats des forces rebelles à proximité des débris d'un hélicoptère russe de transport militaire de type Mi-8, le 1er août 2016, à proximité d'Alep.@ MOHAMED AL-BAKOUR / AFP
Partagez sur :

Sous couvert de lutter contre le groupe État islamique, la Russie bombarde également les positions des rebelles au régime de Bachar el-Assad.

L'aviation russe bloque les rebelles dans leur tentative de se dégager de l'étau du régime syrien à Alep. Leur offensive pour briser le siège de leurs quartiers et ouvrir une route de ravitaillement est grandement ralentie. Selon l’Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), l'offensive lancée dimanche était pourtant la plus importante menée par les rebelles syriens depuis celle de 2012. Les bombardements menés par les forces russes auraient permis à l'armée de Bachar el-Assad de "reprendre cinq des huit positions conquises par les rebelles", a indiqué Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH. 

Obama contre Poutine. Les États-Unis ont une nouvelle fois critiqué l'implication de la Russie dans le conflit en Syrie. Américains et Russes œuvrent chacun de leur côté pour réduire l'influence du groupe État islamique, mais les États-Unis soutiennent les rebelles tandis que la Russie apporte son aide militaire au régime de Bachar el-Assad.