Syrie : les premiers évacués quittent les quartiers rebelles d'Alep

  • A
  • A
Syrie : les premiers évacués quittent les quartiers rebelles d'Alep
@ George OURFALIAN / AFP
Partagez sur :

Une trentaine de véhicules, transportant essentiellement des blessés et leurs familles, ont pris la direction de l'ouest de la province d'Alep, jeudi. 

Les premiers bus et ambulances transportant des blessés et des civils ont quitté les quartiers rebelles d'Alep, deuxième ville de Syrie, jeudi. A 14h30, un millier de personnes avait été évacuées du secteur, selon un haut responsable militaire. "L'opération d'évacuation a concerné 951 personnes, dont plus de 200 rebelles, ainsi que 108 blessés parmi lesquels des insurgés", a-t-il indiqué.

Vers l'ouest de la province. Une trentaine de véhicules, transportant essentiellement des blessés et leurs familles, ont quitté le quartier d'Al-Amiriyah et s'est rendu dans celui de Ramoussa, aux mains du régime, en vue de se rendre vers l'ouest de la province d'Alep, aux mains des insurgés.

13 ambulances et 20 autobus. Le convoi avançait très lentement. Il était ouvert par des véhicules du Comité international de la Croix-rouge (CICR) et du Croissant rouge syrien avec leur drapeaux, suivi par 13 ambulances et 20 autobus verts. "Ils vont se diriger vers la province d'Alep", majoritairement sous contrôle des réfugiés, a indiqué Ingy Sedky, la porte-parole du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) en Syrie.