Syrie : l'armée américaine tue un haut responsable de l'Etat islamique

  • A
  • A
Syrie : l'armée américaine tue un haut responsable de l'Etat islamique
@ AFP
Partagez sur :

Les forces spéciales américaines ont abattu un haut responsable de l'organisation djihadiste, en Syrie, a annoncé la Maison Blanche samedi.

Les forces spéciales américaines ont abattu un haut responsable de l'organisation djihadiste lors d'une opération dans l'Est syrien et capturé son épouse, a annoncé la Maison Blanche, samedi. Le responsable de l'Etat Islamique, Abou Sayyaf, qui a aidé directement les opérations militaires du groupe ainsi que son trafic de pétrole, "a été tué au cours d'une opération lors d'échanges avec les forces américaines", a précisé Ashton Carter dans un communiqué.

Un couple par ailleurs soupçonné d'esclavage. "Sous la direction du président Barack Obama, les forces américaines basées en Irak ont mené une opération à al-Amr dans l'est de la Syrie pour capturer le haut responsable de l'EI, Abou Sayyaf, et sa femme", a, quant à elle, expliqué la porte-parole du Conseil de sécurité nationale, Bernadette Meehan, dans un communiqué. Elle a également précisé que "l'opération a permis de libérer une jeune femme yézidie qui semble avoir été maintenue en esclavage par le couple". L'épouse d'Abou Sayyaf "se trouve en détention dans une prison américaine en Irak", ajoute le communiqué.