Syrie : la Russie continuera ses frappes aériennes contre des "objectifs terroristes"

  • A
  • A
Syrie : la Russie continuera ses frappes aériennes contre des "objectifs terroristes"
Un hélicoptère sur une base russe de la région de Latakia. Image d'illustration.@ STRINGER / AFP
Partagez sur :

L'armée russe a aussi annoncé mardi qu'elle maintiendrait en Syrie ses systèmes de défense antiaériennes. 

L'armée russe va maintenir en Syrie ses systèmes de défense antiaérienne "les plus modernes", a annoncé mardi le chef de l'administration présidentielle russe, Sergueï Ivanov. Un responsable militaire a aussi annoncé mardi que l'aviation continuera ses frappes aériennes contre des "objectifs terroristes".

"Mission". "Il est trop tôt pour parler de victoire sur les terroristes. L'aviation russe a pour mission de poursuivre ses frappes contre des objectifs terroristes", a déclaré un vice-ministre de la Défense, le général Nikolaï Pankov, cité par les agences de presse russes depuis la base aérienne russe de Hmeimim, dans le sud-ouest de la Syrie.

Maintenir "une protection efficace". Plus tôt, Sergueï Ivanov avait déclaré pour sa part que la Russie maintiendrait "une protection efficace pour la partie du contingent qui reste en Syrie, notamment avec des moyens de protection sur terre, en mer et dans les airs". Il n'a cependant pas précisé s'il s'agissait de batteries antimissile S-400.

Un retrait amorcé mardi matin. Pourtant, lundi soir, Vladimir Poutine avait ordonné le retrait de son armée de Syrie. Dès mardi matin, "les techniciens ont commencé à préparer les avions à des vols de longue durée vers leurs bases dans la Fédération de Russie", a précisé le ministère dans un communiqué, ajoutant que le personnel militaire était en train de charger de l'équipement et du matériel à bord des appareils.