Syrie : au moins 22 personnes tuées par des obus sur Lattaquié

  • A
  • A
Syrie : au moins 22 personnes tuées par des obus sur Lattaquié
Photo illustration@ AFP
Partagez sur :

Au moins 22 personnes ont été tuées et 62 blessées mardi par la chute de deux obus sur l'est de la cité balnéaire de Lattaquié, un fief du régime syrien. 

Au moins 22 personnes ont été tuées et 62 blessées mardi par la chute de deux obus dans l'est de la cité balnéaire de Lattaquié, un fief du régime syrien, selon la télévision d'Etat. Il s'agit de l'un des bombardements les plus meurtriers contre cette ville qui a été relativement préservée depuis le début de la guerre en Syrie en 2011.

Des victimes également à Damas et sa banlieue. Des combats ont toutefois eu lieu dans l'est et le nord de la province de Lattaquié entre une mosaïque de groupes rebelles et l'armée syrienne appuyée par des supplétifs et des miliciens chiites du Hezbollah libanais. Par ailleurs, à Damas, autre fief du régime du président syrien Bachar al-Assad, une personne a été tuée et cinq autres blessées par des obus tirés par des rebelles sur plusieurs quartiers, selon l'agence de presse officielle Sana.

Dans la ville rebelle de Douma, capitale administrative de la banlieue de Damas, quatre civils, dont un enfant, ont trouvé la mort mardi dans des tirs de roquettes de l'armée, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Douma est régulièrement prise pour cible par le régime.