Syrie : 21 personnes tuées (OSDH)

  • Copié
avec AFP

Vingt-et-une personnes, dont deux enfants, ont été tuées samedi en Syrie par les forces de sécurité du régime du président Bachar al-Assad, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme en Syrie (OSDH). Six civils ont péri lors de perquisitions menées par les forces de sécurité dans le village de Kafarchams, près de Deraa (sud), où est née la révolte populaire contre Bachar al Assad à la mi-mars.
Dans la région de Homs (centre), quatre civils ont été tués à Qousseir par les tirs des forces de sécurité et de tireurs embusqués, et un autre a péri dans un village voisin. A Homs même, quatre civils ont été tués par balles dans les quartiers de Baba Amro, Khaldiya et al-Bayadha, et un cinquième a trouvé la mort sous la torture, a ajouté l'OSHD, sans préciser les circonstances de ce dernier décès.

Dans la région d'Idleb (nord-ouest), trois civils, dont deux enfants, ont été tués par les forces de sécurité qui ont tiré à l'aveugle dans le village de Kafarsajna, tandis qu'un déserteur et un civil ont été tués dans des opérations militaires à Jabal al-Zaouia, où plus de 150 chars ont pénétré.