Suisse : huit disparus dans un glissement de terrain

  • A
  • A
Suisse : huit disparus dans un glissement de terrain
Le village qui se trouve au pied du massif a été évacué par précaution (image d'illustration du massif) @ AFP PHOTO / POLICE CANTONALE DES GRISONS
Partagez sur :

"Huit personnes qui étaient sur place au moment de l'éboulement n'ont pas pu être retrouvées" pour le moment, a indiqué la police cantonale des Grisons jeudi.

Huit personnes, dont des Allemands, des Autrichiens et des Suisses, sont portées disparues dans la région alpine de l'Est de la Suisse, après un glissement de terrain qui a provoqué mercredi une coulée de boue, a annoncé jeudi la police. Un groupe de six randonneurs, portés disparus par leurs proches, a en revanche été retrouvé en Italie

Huit personnes emportées par l'éboulement. "Dans la région de Val Bondasca, huit personnes qui étaient sur place au moment de l'éboulement n'ont pas pu être retrouvées" pour le moment, a indiqué la police cantonale des Grisons dans un communiqué. Dans un premier temps, la police avait indiqué que l'accident n'avait pas fait de blessé.

Six randonneurs ont été retrouvés en Italie, a indiqué jeudi la police. "À 12h, on a communiqué que 6 autres (personnes) seraient portées disparues dans le Val Bregaglia. Ces six personnes ont été retrouvées en Italie", a déclaré une porte-parole de la police cantonale des Grisons, Chiarella Piana.

Le village évacué par précaution. Le glissement de terrain s'est produit mercredi à 9h30. Une masse rocheuse est tombée du Piz Cengalo dans une vallée derrière le petit village de Bondo, dans le canton des Grisons. La coulée de boue s'est alors étendue jusqu'aux portes de la localité. La police a procédé à l'évacuation du village au cas où d'autres glissements de terrain ou coulées de boue se produiraient. Au total, une centaine de personnes ont été évacuées.