Suisse : cinq blessés dans une attaque à la tronçonneuse, la piste terroriste écartée

  • A
  • A
Suisse : cinq blessés dans une attaque à la tronçonneuse, la piste terroriste écartée
Les autorités ont affirmé que l'attaque à tronçonneuse de Schaffhouse n'était pas un acte terroriste.@ MICHAEL BUHOLZER / AFP
Partagez sur :

Parmi les blessés, deux sont dans un état grave. Tous ont été hospitalisés.

Un homme armé d'une tronçonneuse a fait irruption lundi matin dans le bureau d'une compagnie d'assurance maladie, faisant cinq blessés, dont deux graves, à Schaffhouse, dans le nord de la Suisse, a annoncé la police, qui a exclu tout lien avec une action terroriste. D'importants effectifs de police ont été mobilisés pour tenter de retrouver l'agresseur, dont la photo a été diffusée aux médias.

Selon l'agence de presse suisse ATS, l'alerte a été donnée à 10h39. L'homme, qui mesure 1,90 m, a blessé deux personnes se trouvant dans les locaux d'une compagnie d'assurance maladie puis trois autres avant de prendre la fuite à bord d'un véhicule qui a été retrouvé plus tard par la police.  "Pour l'instant, il y a cinq personnes blessées, qui sont hospitalisées, dont deux dans un état grave, et trois légèrement", a déclaré une porte-parole de la police, Cindy Beer, sur une vidéo postée sur des sites de journaux locaux.

Un homme "dangereux". Les policiers avaient immédiatement bouclé une partie de la vieille ville, mais l'agresseur, un homme "dangereux" selon la police, a réussi à leur échapper. Les enquêteurs, ont affirmé que l'agression n'avait aucun lien avec le terrorisme.