Spectaculaire intrusion à la Maison-Blanche

  • A
  • A
Spectaculaire intrusion à la Maison-Blanche
@ CAPTURE D'ECRAN CNN
Partagez sur :

VIDEO - Un SDF en a escaladé les grilles avant d’être arrêté de façon musclée sur la pelouse.

Il ne fait pas bon s’aventurer sur les pelouses de la Maison-Blanche. Un homme de 41 ans, James Dirk Crudup, l’a appris à ses dépens mardi soir après avoir escaladé les grilles de la résidence présidentielle.

Le sans domicile fixe n’avait pas fait quelques pas dans l’enceinte de la Maison-Blanche que les Services secrets, chargés de la protection de Barack Obama, entraient en action de façon spectaculaire.

La scène a été filmée en direct par les caméras de CNN qui couvraient alors le direct d’un journaliste.

L'intervention a été filmée en direct, par hasard :

Armes braquées sur l’intrus, des agents ont sommé l’homme de se mettre à plat ventre avant de s’approcher lentement de lui pour lui passer les menottes. Tout au long de l’intervention, un agent a été vu sur le toit de la Maison-Blanche scrutant la scène. Il faut dire que, selon les médias anglo-saxons, Barack Obama était à l’intérieur du bâtiment au moment de l’intrusion.

Un amateur a aussi filmé la scène :

Après avoir été fouillé, James Dirk Crudup a été amené dans un poste de police à Columbia. Inculpé "d'entrée illégale" dans le périmètre de la Maison-Blanche, le SDF ne serait pas un complet inconnu : il avait déjà été mis en demeure par la justice de se tenir à l’écart du siège de la présidence américaine, selon le porte-parole des Services secrets.