Sida : une clinique britannique révèle par erreur les données de 800 patients

  • A
  • A
Sida : une clinique britannique révèle par erreur les données de 800 patients
@ JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :

Les données ont été envoyées mardi dans une newsletter, la clinique, située à Londres, a annoncé mercredi qu'elle enquêterait sur cette erreur. 

Une des meilleures cliniques britanniques en matière de maladies sexuellement transmissibles vient de présenter ses excuses. Sa faute ? Elle a révélé par erreur le VIH positif de 800 de ses patients, rapporte The Guardian

Excuse. La clinique, située à Londres, a en effet envoyé mardi une newsletter qui contenait les noms et les adresses mail de 780 de ses patients séropositifs. Elle s'est excusé juste après avoir envoyé son mail et a promis mercredi d'enquêter sur les circonstances qui ont amené à révéler ces informations censées rester confidentielles.

Le Comité de protection des données britanniques va probablement lancer une enquête sur cette brèche faite dans l'intimité des patients, la plus importante réalisée dans ce genre. 

"Des noms d'amis". The Guardian rapporte le témoignage d'Elliot Herman, 38 ans, qui a reçu la newsletter. Elle contenait des noms d'amis qui ne lui avaient jamais révélé leur séropositivité. "Ce n'est pas difficile de mettre ces noms sur Facebook", a-t-il prévenu. "Si mes données étaient sur cette liste, je me sentirais en colère et déçu par la clinique", a-t-il ajouté.