Libre, Serge Lazarevic savoure : "La vie est belle"

  • A
  • A
Libre, Serge Lazarevic savoure : "La vie est belle"
@ Reuters
Partagez sur :

SES MOTS - L’ex-otage, qui a retrouvé le sol français mercredi matin, a fait une déclaration émouvante. "La vie est belle de retrouver la liberté", a-t-il souligné.

La liberté. Serge Lazarevic a répété ce mot pendant sa courte déclaration à la presse, mercredi matin. L’ex-otage est rentré en France dans un avion qui a atterri à l’aéroport de Villacoublay. Il a retrouvé ses proches et a été accueilli par le président français, avant de dire quelques mots devant les médias.

Sa déclaration a été courte, car il a dit "ne pas avoir beaucoup de force". Serge Lazarevic a, par deux fois, remercié le peuple et le gouvernement français, ainsi que "tous les gens qui ont œuvré à ma libération".

>> LIRE AUSSI - Serge Lazarevic a retrouvé ses proches 

"Un homme libre". Dans un euphémisme émouvant, Serge Lazarevic a expliqué "qu’être otage, ce n’est pas très simple". C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il s’est réjouit : "La vie est belle de retrouver la liberté", a-t-il dit entouré de sa fille Diane et du fils de Philippe Verdon, son compagnon d'infortune tué l'an dernier. Il "avait oublié ce que c’était, la liberté" lors de ses trois années de détention dans les mains d’Al-Qaïda au Maghreb islamique. Elle est "plus chère que tout", a déclaré l’ex-otage, qui a tenu à adresser un autre message aux Français : "N’oubliez jamais qu’être un homme libre, c’est faire attention à soi, partout où vous allez", rejoignant ainsi les mots de François Hollande qui appelait ses concitoyens à la prudence.

>> LIRE AUSSI - Serge Lazarevic : de l'enlèvement à la libération

Regardez en intégralité la déclaration de Serge Lazarevic :



Serge Lazarevic : "J'avais oublié ce que c...par Europe1fr