Serbie : Novak Djokovic va ouvrir un restaurant gratuit pour les gens dans le besoin

  • A
  • A
Serbie : Novak Djokovic va ouvrir un restaurant gratuit pour les gens dans le besoin
Novak Djokovic va ouvrir son troisième restaurant, en Serbie, dont les repas seront gratuits pour les sans abri@ Joe Toth / POOL / AELTC / AFP
Partagez sur :

La star du tennis mondial Novak Djokovic prévoit d'ouvrir un restaurant dans sa Serbie natale, avec une particularité : les repas, servis aux sans abri, seront gratuits.

Éloigné des cours de tennis depuis son élimination à Wimbledon, Novak Djokovic consacre son temps à d'autres projets. L'ancien numéro un mondial prévoit notamment d'ouvrir un restaurant en Serbie, son pays natal. Mais ce ne sera pas un restaurant comme les autres : les repas seront gratuits afin d'aider les personnes dans le besoin. "L'argent n'est pas un problème pour moi. J'en ai gagné assez pour nourrir toute la Serbie. Je pense qu'ils le méritent après le soutien que j'ai reçu de leur part", a expliqué le Serbe dans un communiqué.

Troisième restaurant. "La nourriture est ma passion. De toutes les choses que j'ai expérimentées dans ma vie, la nourriture est celle qui a le plus gros impact sur moi. Je voudrais partager cela avec tout le monde", a ajouté Djokovic, sans préciser toutefois s'il faudra prouver sa précarité pour pouvoir manger dans ledit restaurant. Il s'agit du troisième restaurant ouvert par le joueur de tennis, après le "Novak" inauguré en 2009 à Belgrade et l'"Eqvita", un restaurant vegan ouvert à Monte-Carlo, ville de résidence de la famille Djokovic, en 2016.