Séisme en Italie : plusieurs dizaines de personnes aux urgences

  • A
  • A
Séisme en Italie : plusieurs dizaines de personnes aux urgences
Plusieurs habitations se sont écroulées lors de la deuxième secousse.@ AFP
Partagez sur :

Le bilan des nouveaux séismes dans le centre de l'Italie est plutôt rassurant. Aucun blessé grave n'a été recensé.

Plusieurs dizaines de personnes se sont présentées mercredi aux urgences après les fortes secousses dans le centre de l'Italie mais aucun blessé grave n'a été signalé dans l'immédiat, a annoncé dans la nuit le chef de la protection civile, Fabrizio Curcio.

"Pas de situation grave". "En fin de compte, la situation n'est pas aussi catastrophique qu'on aurait pu le croire au début" compte tenu de la magnitude des secousses, a-t-il déclaré lors d'un point de presse à Rieti (centre). "Quelques blessés et beaucoup de panique". Les secours ont transporté quelques blessés légers aux urgences des différents hôpitaux de la région et quelques dizaines d'autres se sont présentés pour des blessures légères ou des malaises. "Pour l'instant, nous n'avons pas recensé de situation grave", a insisté Fabrizio Curcio.

Deux secousses. Le chef du gouvernement italien, Matteo Renzi, a réagi dans la soirée sur Twitter : "Je veux remercier ceux qui travaillent sous la pluie dans les zones du séisme. Toute l'Italie serre fort dans ses bras les populations frappées une nouvelle fois". Deux secousses de magnitude 5,5 puis 6,1 ont touché le centre de l'Italie mercredi, deux mois après un tremblement de terre qui avait tué près de 300 personnes dans la même région.