Séisme en Italie : "Il y a des gens coincés dans les décombres"

  • A
  • A
Partagez sur :

Alessandra habite à 30 km de l'épicentre, mais elle a été réveillée en sursaut par la première secousse.

TÉMOIGNAGE EUROPE 1

Un puissant tremblement de terre a secoué le centre de l'Italie il y a trois heures. Un séisme mesuré à 6,2 sur l'échelle de richter et ressenti jusqu'à Rome, à 150 km de l'épicentre qui se trouve dans la région d'Ombrie. Il y aurait de très importants dégâts matériels selon les autorités Italiennes qui ont dépêché sur place tous les moyens disponibles. Europe 1 a pu joindre Alessandra, qui habite à Monte-Giorgio à 30 km de l'épicentre. Elle a été réveillée en sursaut par la première secousse.

"Nous avons fait nos valises, on va partir". "Cela a été très très long. On dormait et il a commencé à avoir une succession de vibrations, de secousses. On est tous sortis dans la rue. On a eu juste le temps. J’ai eu quelques problèmes à la maison avec les fondations. J’ai vu des fissures. Nous n’arrivons à joindre personne à Rieti, où nous avons de la famille. Il y a des difficultés pour y aller, la route est détruite. Et à Matri aussi tout est en ruines. Il y a des gens coincés dans les décombres. Il y a eu des éboulements. Là, j’entends qu’ils lancent des appels à l’aide".

Et Alessandra de conclure : "Nous avons fait nos valises, on va partir. On va aller à la campagne, c’est plus tranquille".